Heiderich - Agence de conseil et formation en media training de crise, gestion médiatique des crises, prise de parole sensible,  relations presse de crise
Home Communication
de crise
Relations Publics et
communication sensible
Gestion de crise Média training
de crise

Exercices de simulation de crise

Equipe
& contact
Actualité R&D

English | العربية | Benelux et U.E | Tel : +33 (0)7 82 03 92 43

| Références

 
 
 Media training de crise et prises de parole difficiles
 

 

Media training : développez votre potentiel médiatique

Le media training repose sur la performance, mais au-delà du journaliste, il y a vos publics : nous vous permettons de les atteindre et de les convaincre, par vos atouts, votre style et votre personnalité, quelques soient les enjeux.

Nos entraînements sur mesure visent à dépasser la performance médiatique : au-delà de cette aptitude, il s’agit avant tout d’atteindre vos publics. Les entraînements à la prise de parole proposés par Heiderich offrent aux participants une progression rapide dans leur capacité à prendre la parole face aux médias, pour que vous puissiez capter votre audience.

 

 3 niveaux de formation
Modules de formations de niveau 1
  • Ces modules s’adressent aux personnes peu expérimentées ou qui veulent parfaire une première expérience
  • Réalisés sur la base de mini scénarios spécifiques à votre entreprise, organisation et fonction, ils permettent une progression rapide.
  • Parce que chaque média est différent, les entraînements sont diversifiés : presse écrite, radio et TV
  • Ces modules peuvent être suivis par 1 à 6 personnes

 

Mediatraining avancé « Executive » (niveau 2)

  • Ces modules s’adressent aux personnes qui ont suivi le niveau 1, expérimentées ou très expérimentées qui veulent atteindre l’excellence et travailler les situations médiatiques particulièrement difficiles.

  • Réalisés sous forme de coaching individuels, ils sont totalement adaptés à chaque personne.

 

Formations de direction de la communication et de media trainer

  • Ces modules s’adressent aux directions de la communication qui ont à préparer les porte-parole aux prestations médiatiques, notamment en situation de crise ou sensible.


Clients

  • Entreprises, collectivités, administrations, services d'état, politiques, organismes de formation

  • Formation de journalistes au media training de crise

  • Quelques références en media training (extrait) :

 

Media training et stratégie des messages

  • Gestion médiatique des crises

  • Media training sensible, de crise, politique

  • Préparation au débat dans un cadre médiatique (radio, TV)

  • Media training de crise, à chaud
     

Prise de parole en public et débats contradictoires

  • Message training et prise de parole en public

  • Préparation au débat contradictoire et stratégie d'argumentation

  • Préparation aux prises de parole sensible, face à des politiques, des associations, des syndicats ou des autorités.

 

Des techniques avancées pour bloquer les spéculations médiatiques

Nous vous entraînons aux techniques les plus avancées de media training : le block and bridge, R=Q+1, 7 secondes pour convaincre,...

 

 


 




 






 

 Dépasser le media training "classique"

Heiderich est appelé à intervenir en session d'approfondissement en media training, auprès de personnalités  habituées à s'exprimer face aux medias.

3 raisons à cela :

  • Nous intervenons à plusieurs formateurs en media training, afin de mixer les compétences : interview,  analyse, argumentation, choix de réalisation  et  conseil en image.
     

  • Notre équipe compte un journaliste et une analyste des médias qui a conseillé des chaînes mondiales d'information et des personnalités politiques (ministres,...). Elle connaît parfaitement les choix de réalisation en plus des aspects "classiques" du media training.
     

  • Nous formons des journalistes à réaliser du media training et nous préparons et accompagnons des personnalités lors de débats audiovisuels difficiles (radio, plateaux TV) lorsqu'elles sont mises en cause.
    Nous réalisons des entrainements média en studio avec plusieurs caméras et choix de réalisation.

 

 Documentation


Demande de documentation complète :
contact@heiderich.fr

 

 De dircom à mediatrainer

Les directeurs de communication sont amenés à entraîner les porte-parole à la prestation publique ou médiatique.

Pour répondre aux nouvelles exigences de la fonction, nous formons régulièrement des directeurs de communication et des journalistes à l'entraînement et l'accompagnement des porte-parole.

 

 Media training politique

Heiderich prépare les prises de parole médiatique du personnel politique, que ce soit en période électorale ou pendant leur mandat électif.

 

 Les relations presse de crise

Heiderich prépare les prises de paroles  en 3 langues :

  • Français
  • Anglais, en prenant en compte les spécificités des médias anglo-saxons
  • Arabe, aussi bien à destination de la presse internationale que nationale ou locale.

Nous entretenons des liens privilégiés avec les médias et plus de 200 journalistes locaux, nationaux et internationaux.
 

   
 

COMMUNICATION EN SITUATION DE CRISE

MEDIA TRAINING DE CRISE

PRISE  DE PAROLE EN PUBLIC

RELATIONS PUBLICS SENSIBLES

GESTION DE CRISE

RELATIONS PRESSE

STRATEGIE DIGITALE

Nous

EQUIPE

RESEAU

CONTACT

 

Catalogue de formations

FORMATION A LA GESTION DE CRISE

FORMATION A LA COMMUNICATION DE CRISE

FORMATION INTERMINISTERIELLE DE CRISE

FORMATIONS INTRA EN GESTION DE CRISE

 

 

 

Contacts :

Conseil, formation, presse contact[AT]heiderich.fr
33 07 82 03 92 43

 

Natalie Maroun, directrice conseil
natalie.maroun@heiderich.fr 
+33 (0)6 07 86 18 89

 

 

 

 

Nuage de mots

Le média training de crise se destine à entraîner les porte-parole à faire face aux médias en situation de crise et sensible. Ces mediatraining peuvent être réalisés par téléphone, en interview radio ou filmés.
Nos actions de communication en situation de crise se destinent à protéger votre patrimoine symbolique, votre futur. Face à l’urgence, nous tenons compte des exigences de la communication pour créer une représentation de la crise fondée sur votre identité, vos valeurs et orientée vers les différents publics.
Conseil et formation en communication sensible et de crise - Relations presse - Création de messages et techniques d'influence - Exercices de crise et mediatraining - Image - Risque image - Qualité - Formateur en communication sensible - Formation en communication sensible et conseil communication de crise - Relations Publics France - stratégie d'influence et opinion - Communication politique - Anticipation - Crises - Menaces - Opportunités - Risques - Changement - Parties prenantes - Salariés - Clients - Prospects - Concurrents - Actionnaires - Sociétaires - Collectivités locales - Pouvoirs publics - Associations de consommateurs - ONG - Médias - Internet - Experts - Chercheurs - Influence - Enjeux - Concurrence - Positionnement - Différenciation - Compétitivité - Évaluation - Représentations - Perceptions - Marque - Notoriété - Réputation - Image - Fidélisation - Leaders d'opinion - influenceurs - Influence - sociologie - compréhension - phénomènes - théorie des dominos - grille d'analyse communication - outils de communication - cartographie des crises - intervention en France, Belgique, Suisse, Canada, Maroc, Luxembourg - multinationales - PME - PMI. Nos références en conseil en communication de crise et sensible : grande entreprises, groupements, organisations patronales, administration,
Les Relations Publics se définissent comme un ensemble de techniques de communication destinées à donner une image favorable à une personne ou une organisation publique ou privée, développer une relation de confiance, d’estime et d’adhésion entre une entreprise, une marque et de multiples publics. Président de l'Observatoire International des Crises, D.Heiderich est un spécialiste de la communication sensible et complexe capable de vous apporter les solutions de communication pour faire face aux enjeux les plus complexes.

Heiderich Consultants - © 2006 - 2017 - Tous droits réservés par HEIDERICH SAS

Les textes et méthodes présentés sur ce site sont protégées conformément au Code de la Propriété Intellectuelle. Toute utilisation, reproduction ou représentation des textes ou méthodes présentés sous toute forme, y compris numérique, est interdite. Toute citation ou adaptation de tout ou partie des textes présentés requiert l'autorisation explicite des auteurs.