Corporate financier
Faire face au risque institutionnel et financier : un enjeu majeur
pour les entreprises cotées
Toute entreprise cotée peut se retrouver dans une situation
sensible ou de crise qui nécessite une réaction communicationnelle
rapide et efficace. Cette réaction concerne les marchés et
également l’ensemble de son écosystème financier, économique et
social.
Elle exige une capacité à déterminer et à déployer une
stratégie de communication claire, cohérente, protectrice.
HEIDERICH vous aide
à renforcer la confiance des marchés et de l'ensemble de votre chaîne de valeur,
en prévention ou en situation de crise
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En vous accompagnant tout au long de votre développement
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En amont, dans la prévention de vos risques de crise
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En situation sensible ou de crise dans des
contextes locaux ou internationaux
-
En vous accompagnant en cas de présomption ou de
découverte d'une fraude, d'une corruption ou d'une non-conformité
Quel que soit leur
domaine d’activité, les entreprises, PME, StarUp cotées (Euronext,
NYSE Euronext, DAX, SLE,...) trouvent avec HEIDERICH un accompagnement
international dans la préparation en amont des risques financiers et
institutionnels, et une forte réactivité dans les périodes sensibles
ou de crise.
Notre rôle est d'assurer qu’une stratégie claire et cohérente de
communication structure les messages et échanges avec les analystes,
les salariés, les clients, les fournisseurs, les autorités, les
journalistes et les investisseurs institutionnels et les particuliers.
COMMUNICATION FINANCIERE ET CORPORATE EN SITUATION SENSIBLE OU DE
CRISE
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Relations
Investisseurs et communication financière
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Relations presses et
médias (rédaction de communiqués et de dossiers, diffusion,
mediatraining)
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Relation avec les
partenaires institutionnels et les autorités de tutelle
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Communication interne
et sociale
-
Communication avec
les clients et le secteur d'activité
-
Communication avec
les partenaires et fournisseurs clés

L'approche à 360°
PREVENTION ET ACCOMPAGNEMENT
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Cartographie des risques et des vulnérabilités
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Accompagnement permanent de la communication financière et
institutionnelle
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Anticipation et préparation : plan et manuel
de gestion et de communication de crise
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Préparation de communiqués
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Exercices de crise
-
Préparation du porte-parole et mediatraning
Secteurs d'activité :
L'obligation d'information permanente |
L’information permanente consiste en l'obligation, pour tous les
émetteurs dont les titres sont cotés, de rendre publique, dès que
possible, toute information privilégiée.
Cette obligation est prévue essentiellement par le règlement
(UE) n°596/2014 du 16 avril 2014 sur les abus de marché. Et, en
application de l'article 17 §1 de ce règlement, elle s'applique :
- aux émetteurs dont l'admission à la négociation des
instruments financiers a été sollicitée ou approuvée sur un
marché réglementé dans un Etat membre
- aux émetteurs dont l'admission à la négociation des
instruments financiers a été sollicitée ou approuvée sur un MTF
dans un Etat membre, s'il s'agit d'un instrument négocié
exclusivement sur un MTF
- aux émetteurs dont l'admission à la négociation des
instruments financiers a été approuvée sur un OTF dans un Etat
membre, s'il s'agit d'un instrument négocié exclusivement sur un
OTF.
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Assistance en situation de crise 7/24/365 (Français / English) :
Avec la capacité de mobiliser une cellule de
plusieurs spécialistes de notre équipe 24/7/365, nous vous apportons
du
conseil stratégique en communication financière de crise, dans des
contextes nationaux ou internationaux (en français et anglais)
+33 07 82 03 92 43
contact@heiderich.fr
France, Suisse, Benelux
Image et réputation : nous vous proposons des abonnements mensuels pour
sécuriser l'ensemble de votre communication financière et
institutionnelle.
Nous consulter :
+33 07 82 03 92 43
contact@heiderich.fr
Fake news
: les combattre |

HEIDERICH Consultants est partenaire du Cyber-day , le 20 février 2019
à Paris : "De la sécurité de l'information à la cyber-intelligence:
Animation de la table ronde "Fake news : fausses infos et
vraies menaces pour les entreprises" notamment pour les
entreprises cotées en bourse
- Fusion / acquisition
- Perte de marché
- Recapitalisation
- Défaillance produit
- Retard dans le développement
- Problème réglementaire
- Litige
- Profit warning
- Rumeurs, fake news
- Emprunts toxiques
- Introduction en bourse
- Fraude (Dont Sapin 2)
- Brexit
- ...
Nous réalisons des formations spécifiques à la communication
financière de crise :
- Gérer l’incertitude
- Se préparer en amont et asseoir la crédibilité du management
- Créer une relation de proximité avec le marché
- Le profit warning
- Limiter l’incertitude
- Comment rassurer le marché en l’absence d’éléments de réponse
- Réagir en cas de rumeurs
Savoir réagir face à l’attaque d’un fond activiste
- Savoir lutter contre une OPA hostile
"Communication
financière de crise"
Parution du n°24 du Magazine de la communication
de crise et sensible
Edité par L'Observatoire International des Crises, sous la direction
de Didier Heiderich. 28 pages, pdf -
Télécharger
Les biotech sont particulièrement sensibles aux problèmes de
production, d'essai cliniques et d'homologation :
- Forte pression des autorités (AMM)
- Essais et risques associés
- Politique internationale et de rachat
- Risque de perdre une compétence clé
- Sensibilité aux essais cliniques
- Brevets attaquables
- Besoins de recapitalisation fréquente
Nous vous accompagnons dans l'ensemble des registres de votre
communication sensible afin de préserver la confiance de vos
partenaires et investisseurs.
Heiderich
est un acteur incontournable en France et en Europe de la gestion des enjeux
sensibles et des crises.
Sa réputation vient de sa capacité d’anticiper les
évolutions des enjeux sensibles, de marier l'analyse avec le terrain, et de sa
force de « réflexion rapide » en
situation de crise et fortement dégradée.
Nous intervenons, en préparation, formation,
entraînements et en
situation de crise à chaque fois que les sujets deviennent sensibles, complexes, difficiles et que les publics sont défavorables ainsi que dans la
reconstruction post-crise.
Heiderich Consultants, ce sont plus de 300 références
internationales dans 20 secteurs d'activité -
Nos références
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