Heiderich - Agence de conseil et formation en communication de crise, gestion de crise, relations presse de crise
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 Communication de crise. Relations publiques de crise
 

 

 L'éfficacité en communication de crise

Avec plus de 300 références, Heiderich vous apporte son expérience de l'accompagnement de nombreuses de crises ouvertes et de la préparation de dizaines d'entreprises, collectivités ou organisations en Europe et dans le monde

Que ce soit dans notre votre préparation, organisation, trainings ou en cas de crise, nos conseils et formations en communication de crise se fondent sur notre expérience de très nombreuses crises : accidents, crises sociales, rappels produit, fraudes, crises image, crises sanitaires, pollution, cybercrise, contestations d'opposants, blocages, fermeture d'usine, échec du changement, fait religieux,...

 

Préparation, formation et conseil à chaud :

  • Gestion des crises médiatiques et media training
  • Communication politique de crise
  • Communication publique de crise
  • Communication interne
  • Communication financière de crise
  • Rédaction de manuels et de fiches réflexes de communication de crise.

Secteurs privé : communication de crise :  Santé, biotech, transport, banque, industrie, chimie, énergie, agro-alimentaire, grande distribution, luxe, tourisme, automobile,....

Secteur public : communication de crise des collectivités territoriales, villes et communautés de communes, organismes d'états, EPIC



 Formations : à savoir

HEIDERICH est un organisme de formation référencé DATADOCK, ce qui vous assure de la qualité de nos formations sur la base de 21 critères et les rend éligibles à une prise en charge par les OPCA/OpCo en France

 

 

La gestion des crises longues

Pour une vision à moyen et long terme de la sortie de crise

La plupart des acteurs possèdent une vision du traitement d'une crise dans sa phase d'urgence. Eteindre l'incendie est nécessaire mais insuffisant et les méthodes utilisées peuvent nuire à moyen terme. Il s'agit de protéger une entreprise ou une organisation des impacts immédiats de la crise en préservant sa réputation à moyen et long terme par une planification stratégique jusqu'à la sortie de crise.

HEIDERICH possède l'expérience et un savoir-faire du traitement de crises ouvertes sur plusieurs mois ou même plusieurs années (jusqu'à 10 ans) qui connaissent régulièrement des soubresauts.

Nous avons développé des méthodes spécifiques de la gestion de crise ouvertes sur des temps longs.

En Amont, préparation
Conseil, organisation, préparation et formation en communication de crise

  • Organisation de la communication de crise
  • Plan de communication de crise et fiches réflexe
  • Organisation de la stratégie de Relations Publics de crise
  • Elaboration des relations presse de crise
  • Elaboration et conduite d'exercices de communication crise
  • Préparation et entraînement des porte-parole
  • Média training sensible et de crise
     
  • Voir aussi :
    Catalogue de formation à la gestion de crise (inter et intra)
     

Pendant la crise
Accompagnement et entraînement en communication de crise

  • Stratégie globale de communication de crise
  • Cartographie des publics
  • Relations Publics et politiques de crise
  • Stratégie des messages et d'argumentation
  • Gestion médiatique des crises

  • Préparation et entraînement des porte-parole
  • Média training de crise à chaud
  • Stratégie digitale et gestion de la e-réputation

 

Après la crise
Analyse, retour d'expérience, reconstruction d'image

  • Retour d'expérience
  • Amélioration de dispositifs de crise
  • Relations Publics et relations presse post-crise.

Clients

  • Entreprises, collectivités, administrations, services d'état, organismes de formation en Europe et à l'étranger (France, Belgique, Suisse, Canada, Maroc, Liban et Sénégal)

 

Focus : Observatoire International des Crises (OIC)

Communication de criseDidier Heiderich et Thierry Libaert sont co-fondateurs de l'Observatoire International des Crises. Cette association constituée d'universitaires et spécialistes de haut niveau, est en amont des pratiques en matière de crise, de gestion de crise et de communication de crise.

L'association édite le Magazine de la communication de crise et sensible.
 

 

Un temps d'avance sur les crises
De la communication de crise aux relations publiques de crise :  gagner en efficacité en situation de crise

Face à la défiance des publics, la communication de crise telle qu’elle est pratiquée depuis 20 ans ne répond plus aux exigences de proximité, de vérité, d’authenticité, de dialogue et à l'émergence des réseaux sociaux : décryptée, bousculée, contestée, elle est devenue en partie inopérante.

Un nouveau contrat communicationnel devait se mettre en place en situation de crise, davantage en lien avec les publics, pour instaurer la confiance.

Plus en proximité, plus vraies, plus en phase avec les parties-prenantes, plus efficaces, les méthodes de relations publiques de crises découlent de notre expérience dans la gestion des crises ouvertes.
 

 

 


 

 

 

 

 7/24/365 en cas de crise

Assistance en situation de crise 7/24/365 :
Avec la capacité de mobiliser une cellule de plusieurs spécialistes de notre équipe
24/7/365, nous vous apportons notre aide et du conseil stratégique et décisionnel en gestion et communication de crise, dans des contextes nationaux ou internationaux

Note : nous vous garantissons une confidentialité totale de nos accompagnements sur des crises.

Assistance en cas de crise :
+
33 07 82 03 92 43 
contact@heiderich.fr

En savoir plus sur notre accompagnement en cas de crise ou de situation sensible

 

Focus : logement social

France.HLM - Pôle HEIDERICH habitat, patrimoine et métiers : un accompagnement intégré de la gestion de crise des organismes de logement social, en prévention et en accompagnement www.habitat.heiderich.fr

 

 

Formation inter à la gestion de crise


Formation.FakeNews - Nouvelle formation La gestion d'une crise Fake News, intra (sur-mesure)  - Information 

 

 

France.Formation - Une formation intense de 2 jours à la gestion et la communication de crise  Informations sur la formation à la gestion de crise


 

 

 Communiqué


COMMUNICATION SENSIBLE : HEIDERICH innove avec HEIDERICH FINANCIAL SERVICES

HEIDERICH dans sa volonté d’être un acteur dans l’accompagnement des PME innovantes en France et en Europe, lance HEIDERICH FINANCIAL SERVICES. Cette offre en communication financière et corporate sensible et de crise est destinée aux entreprises européennes cotées en bourse.
En savoir plus :
www.fr.heiderich.fr

 

 Communication financière

"Communication financière de crise"

Parution du n°24 du Magazine de la communication de crise et sensible
Edité par L'Observatoire International des Crises, sous la direction de Didier Heiderich. 28 pages, pdf - Télécharger

 

 Nos services

Conseil - organisation - préparation - exercices - formation - media training - intervention à chaud

 

 A propos

Heiderich est un acteur incontournable en Europe de la gestion des enjeux sensibles et des crises.

Sa réputation vient de sa capacité d’anticiper les évolutions des enjeux sensibles, de marier l'analyse avec le terrain, et de sa force de « réflexion rapide » en situation de crise et fortement dégradée.

Nous intervenons, en préparation, formation, entraînements et en situation de crise à chaque fois que les sujets deviennent sensibles, complexes, difficiles et que les publics sont défavorables ainsi que dans la reconstruction post-crise.

Heiderich Consultants, ce sont plus de 250 références internationales dans 20 secteurs d'activité  - Nos références

Nous couvrons les territoires suivants  :

- France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Monaco
- Antilles : Martinique et Guadeloupe
- La Réunion
- Afrique du Nord, proche et Moyen-Orient
- Afrique subsaharienne

 

Formation à la communication de crise

Heiderich et l'Observatoire International des crises réalisent des formations en communication de crise et media training en intra, pour des institutions ou des entreprises.

Nos formations en intra possèdent de solides références. Les entreprises et institutions nous ont choisi pour 3 raisons :

- L'expérience des intervenants issus de notre équipe *, avec des formateurs sélectionnés en fonction des objectifs de formation, de leur expertise, leur culture et connaissance du secteur d'activité.

- La qualité pédagogique des intervenants, dans une alternance méthodologie/pratique.

- L'ingénierie de formation et le transfert de compétences avec un savoir-faire dans la conception de formations  qui va de la sensibilisation au déploiement modulaire sur plusieurs années, pays et secteurs d'activité.

 


 


 

   
 

COMMUNICATION EN SITUATION DE CRISE

MEDIA TRAINING DE CRISE

PRISE  DE PAROLE EN PUBLIC

RELATIONS PUBLICS SENSIBLES

GESTION DE CRISE

RELATIONS PRESSE

STRATEGIE DIGITALE

GESTION DES CRISES AGROALIMENTAIRES

GESTION DES CRISES EN SANTE PHARMA

GESTION DES CRISES DES COLLECTIVITES TERRITORIALES

Assistance en cas de crise ou de situation sensible


RETOUR D'EXPERIENCE CRISE COVID

 

 

Nous

EQUIPE

RESEAU

CONTACT

 

Catalogue de formations

FORMATION A LA GESTION DE CRISE

FORMATION A LA COMMUNICATION DE CRISE

FORMATION INTERMINISTERIELLE DE CRISE

FORMATIONS INTRA EN GESTION DE CRISE

 

Voir aussi

Magazine de la communication de crise et sensible

Livre :

PLAN DE GESTION DE CRISE

 

 

Contacts :

Conseil, formation, presse contact[AT]heiderich.fr
33 07 82 03 92 43


 

 

 

 

 

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