L'éfficacité en
communication de crise
Avec plus de 300 références, Heiderich vous apporte son expérience
de l'accompagnement de nombreuses de crises ouvertes et de la
préparation de dizaines d'entreprises, collectivités ou organisations
en Europe et dans le monde
Que ce soit dans notre votre préparation, organisation, trainings ou
en cas de crise, nos conseils et formations en communication de crise
se fondent sur notre expérience de très nombreuses crises : accidents,
crises sociales, rappels produit, fraudes, crises image, crises
sanitaires, pollution, cybercrise, contestations d'opposants,
blocages, fermeture d'usine, échec du changement, fait religieux,...
Préparation, formation et conseil à chaud :
- Gestion des crises médiatiques et
media training
- Communication politique de crise
- Communication publique de crise
- Communication interne
- Communication financière de crise
- Rédaction de manuels et de fiches
réflexes de communication de crise.
Secteurs privé : communication de crise :
Santé, biotech, transport, banque, industrie, chimie, énergie, agro-alimentaire,
grande distribution,
luxe, tourisme, automobile,....
Secteur public : communication
de crise des collectivités territoriales, villes et communautés
de communes, organismes d'états, EPIC
Formations : à savoir
HEIDERICH est un organisme de formation référencé DATADOCK, ce qui vous assure de la qualité de nos formations sur la base de 21 critères et les rend éligibles à une prise en charge par les OPCA/OpCo en France
La gestion des crises
longues |
Pour une vision à moyen et long terme de la sortie de crise
La plupart des acteurs possèdent une vision du traitement d'une
crise dans sa phase d'urgence. Eteindre l'incendie est nécessaire
mais insuffisant et les méthodes utilisées peuvent nuire à moyen
terme. Il s'agit de protéger une entreprise ou une
organisation des impacts immédiats de la crise en préservant sa
réputation à moyen et long terme par une
planification stratégique jusqu'à la sortie de crise.
HEIDERICH possède l'expérience et un savoir-faire
du traitement de crises ouvertes sur plusieurs mois ou même
plusieurs années (jusqu'à 10 ans) qui connaissent régulièrement
des soubresauts.
Nous avons développé des méthodes spécifiques de la gestion de
crise ouvertes sur des temps longs. |
En Amont, préparation
Conseil, organisation, préparation et
formation en communication de crise
- Organisation de la communication de crise
- Plan de communication de crise et fiches
réflexe
- Organisation de la stratégie de Relations Publics de crise
- Elaboration des relations presse de crise
- Elaboration et conduite d'exercices de communication crise
- Préparation et entraînement des porte-parole
- Média training sensible et de crise
- Voir aussi :
Catalogue de formation à la gestion de crise
(inter et intra)
Pendant la crise
Accompagnement et entraînement en
communication de crise
Après la crise
Analyse, retour d'expérience, reconstruction d'image
- Retour d'expérience
- Amélioration de dispositifs de crise
- Relations Publics et relations presse post-crise.
Clients
- Entreprises, collectivités, administrations, services d'état,
organismes de formation en Europe et à l'étranger (France, Belgique, Suisse,
Canada, Maroc, Liban et
Sénégal)
Focus : Observatoire International
des Crises (OIC) |
Didier
Heiderich et Thierry Libaert sont co-fondateurs de l'Observatoire International des
Crises. Cette association constituée d'universitaires et
spécialistes de haut niveau, est en amont des pratiques en matière
de crise, de gestion de crise et de communication de crise.
L'association édite le
Magazine de la communication de crise et
sensible.
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Un temps d'avance sur les crises
De la communication de crise aux relations
publiques de crise : gagner en efficacité en situation de crise
Face à la défiance des publics, la communication de crise telle
qu’elle est pratiquée depuis 20 ans ne répond plus aux exigences de
proximité, de vérité, d’authenticité, de dialogue et à l'émergence des
réseaux sociaux : décryptée, bousculée, contestée, elle est devenue en
partie inopérante.
Un nouveau contrat communicationnel devait se
mettre en place en situation de crise, davantage en lien avec les
publics, pour instaurer la confiance.
Plus en proximité, plus
vraies, plus en phase avec les parties-prenantes, plus efficaces, les
méthodes de relations publiques de crises découlent de notre
expérience dans la gestion des crises ouvertes.
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Assistance en situation de crise 7/24/365 :
Avec la capacité de mobiliser une cellule de plusieurs spécialistes de
notre équipe 24/7/365, nous vous apportons
notre aide et du
conseil stratégique et décisionnel en gestion et communication de crise, dans des
contextes nationaux ou internationaux
Note : nous vous garantissons une confidentialité totale de nos
accompagnements sur des crises.
Assistance en cas de crise :
+33 07 82 03 92 43
contact@heiderich.fr
En savoir plus sur notre accompagnement
en cas de crise ou de situation sensible
France.HLM - Pôle HEIDERICH habitat,
patrimoine et métiers : un accompagnement intégré de la gestion de
crise des organismes de logement social, en prévention et en
accompagnement
www.habitat.heiderich.fr
Formation inter à la
gestion de crise |
Formation.FakeNews
- Nouvelle formation La gestion d'une crise Fake News, intra
(sur-mesure) -
Information
France.Formation
- Une formation intense de 2 jours à la gestion et la
communication de crise
Informations sur la formation à la gestion de
crise
COMMUNICATION SENSIBLE : HEIDERICH innove avec
HEIDERICH FINANCIAL SERVICES
HEIDERICH dans sa volonté d’être un
acteur dans l’accompagnement des PME innovantes en France et en
Europe, lance HEIDERICH FINANCIAL SERVICES. Cette offre en
communication financière et corporate sensible et de crise est
destinée aux entreprises européennes cotées en bourse.
En savoir plus :
www.fr.heiderich.fr
"Communication
financière de crise"
Parution du n°24 du Magazine de la communication
de crise et sensible
Edité par L'Observatoire International des Crises, sous la direction
de Didier Heiderich. 28 pages, pdf -
Télécharger
Conseil - organisation - préparation - exercices - formation -
media training - intervention à chaud
Heiderich
est un acteur incontournable en Europe de la gestion des enjeux
sensibles et des crises.
Sa réputation vient de sa capacité d’anticiper les
évolutions des enjeux sensibles, de marier l'analyse avec le terrain, et de sa
force de « réflexion rapide » en
situation de crise et fortement dégradée.
Nous intervenons, en préparation, formation,
entraînements et en
situation de crise à chaque fois que les sujets deviennent sensibles, complexes, difficiles et que les publics sont défavorables ainsi que dans la
reconstruction post-crise.
Heiderich Consultants, ce sont plus de 250 références
internationales dans 20 secteurs d'activité -
Nos références
Nous couvrons les territoires suivants :
- France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Monaco
- Antilles : Martinique et
Guadeloupe
- La Réunion
- Afrique du Nord, proche et Moyen-Orient
- Afrique subsaharienne
Formation
à la communication de crise |
Heiderich et l'Observatoire
International des crises réalisent des formations en communication
de crise et media training en intra, pour des institutions ou des
entreprises.
Nos formations en intra possèdent de solides références. Les
entreprises et institutions nous ont choisi pour 3 raisons :
- L'expérience des intervenants issus de notre
équipe *, avec des formateurs
sélectionnés en fonction des objectifs de formation, de leur
expertise, leur culture et connaissance du secteur d'activité.
- La qualité pédagogique des intervenants,
dans une alternance méthodologie/pratique.
- L'ingénierie de formation et le transfert de
compétences avec un savoir-faire dans la conception de
formations qui va de la sensibilisation au déploiement
modulaire sur plusieurs années, pays et secteurs d'activité.
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