
Veille et études des réseaux sociaux.
Heiderich Research et Visibrain ont scellé un partenariat de R&D.
Février 2019
France.RS - Animation de la formation
stratégie sur les RP sur les réseaux sociaux, juin 2019
International.RS - Le tour du monde de
la fake news sur l’euthanasie autorisée de Noa Pothoven, article
de Natalie Maroun, Ph.D et Irene Proto, juin 2019 -
Lire
France.RS - HEIDERICH Consultants est
partenaire du Cyber-day , le 20 février 2019 à Paris : "De la sécurité
de l'information à la cyber-intelligence". L'équipe animera la
table ronde "Fake news : fausses infos et vraies menaces pour les
entreprises"
France.Cybersécurité. "Risque cyber et
gouvernance", sensibilisation des cadres de la Ville de
Guyancourt, le 15 mars 2019 -
Lire également l'article de Natalie Maroun sur
le sujet
France.Cyber - HEIDERICH Research est
partenaire du Cyber-day , le 6 juin 2018 à Paris : la gouvernance des
cyber-attaques : membre du comité scientifique et animation de la
session"Cyber-attaques et gestion de crise"
En savoir plus
Livre -
"Bad buzz : gérer une crise sur les réseaux sociaux" de Mounira
Hamdi et Anthony Babkine. Participation de Didier Heiderich à
l'ouvrage.
Article
Le destin tragique du Web 2.0
(20
pages)
Par Didier Heiderich, éditions OIC
"L'analyse brillante et argumentée d'un sociologue, qui décortique le
fonctionnement du système et fait apparaître avec beaucoup de clarté
les conséquences préoccupantes de "ce monde de l'éphémère, du
perpétuel présent, de l'information jetable et du "LOL", où le
discours trompeur s'avère plus efficace que l'honnête explication, la
manipulation plus aisée que l'éclairage pédagogique", A lire
absolument !" - Paul Quilès
Conférence - Séminaire Communication Aéroports de Paris/Air
France/DGAC. Intervention de Natalie Maroun sur le thème
""L'utilisation des réseaux sociaux en période de crise ! Opportunité
ou risque ?". Décembre 2013
Presse - JT de Canal+
Interview de Natalie Maroun sur Twitter et la communication
politique, décembre 2011
Presse - LE TEMPS
"Twitter
s’immisce dans la campagne". Interview de Natalie Maroun
dans Le Temps (Suisse), décembre 2011
Presse - DIRECT MATIN
"Twitter
élu haut la main". Interview de Natalie Maroun dans
DirectMatin", décembre 2011
Presse - France24
"La
com' de crise doit déjouer de nouveaux obstacles en ligne",
interview de Didier Heiderich, 2010