Gilles Delanoë, Directeur Conseil
Home Communication
de crise
Relations Publics et
communication sensible
Gestion de crise Média training
de crise
Exercices de simulation de crise Equipe
& contact
Actualité R&D
English | العربية | Benelux et U.E | Zone caraïbes

| Références

 
 
 Gilles Delanoë, directeur associé

Nos consultants interviennent en France et à l'étranger en conseil et formation : carte de nos interventions récentes sur le terrain

 

 

PORTRAIT  
Gille Delanoë




Gilles Delanoë, associé
Directeur conseil en gestion de crise, communication sensible et affaires publiques.
Responsable de notre bureau à Lyon

Gilles Delanoë, précédemment Directeur de la Communication et membre du comité exécutif de Bayer Cropscience, a rejoint l'équipe Heiderich en février 2014.

Après avoir exercé des responsabilités commerciales et marketing au sein du groupe, il a dirigé pendant 10 ans la communication de Bayer Cropscience et a été élu président de la commission communication de l’UIPP (Union des Industries de la Protection des Plantes) pendant 8 ans.

Gilles Delanoë est un passionné qui a fait évoluer le métier de la communication dans un secteur plus que sensible. De la stratégie fondée sur la vision, les valeurs, la volonté, il a élaboré avec ses équipes des process de communication, des méthodes et des outils novateurs.

En communication sensible, il est l’artisan de travaux destinés à rapprocher les entreprises controversées des différents publics. Au-delà de la communication, Gilles Delanoë a assuré la direction de la mise en place des plans de gestion de crise et des exercices de crise au sein de Bayer Cropscience.

La prévention de crise, la capacité pour une entreprise de détecter des signaux faibles, de décider en situation de crise, de marier la stratégie au terrain sont pour lui d’une importance considérable.
Gilles Delanoë a cette capacité particulière de rendre préhensible la complexité d’une crise, notamment, « avec des cartes et des tableaux », vous dira avec simplicité celui qui décidais de la stratégie de communication de Bayer au sein du comité de direction du groupe international.

Mais si nous devions définir Gilles Delanoë en un mot, ce serait « l’humain ». Pour lui l’homme est à la croisée de tous les chemins et l’écoute des autres, la compréhension et le contact : l’essence même du métier et de l’entreprise. Il vous dira que « le pilote c’est l’Homme ».

Formateur dans l’âme, outre l’animation de formations en communication et la préparation des prises de parole, il travaille avec des sportifs de haut niveau et consacre une part de son temps au rapprochement des jeunes, des clubs sportifs et des entreprises.

Enfin ce tableau serait incomplet si nous n’ajoutions pas un travail de fond réalisé sur la sémantique et la symbolique en communication sensible traduit en stratégie et opérations de communication dans ses précédentes fonctions.

En résumé

•  Directeur conseil associé en gestion des enjeux sensibles, management, communication sensible, études et affaires publiques

Formateur, mediatrainer, coach

Directeur de la communication de Bayer Cropscience pendant 10 ans et membre du comité exécutif.

Président de la commission communication de l’UIPP (Union des Industries de la Protection des Plantes) pendant 8 ans.

Spécialiste de la communication sensible et des relations publiques de crise, Gilles Delanoë est à la fois un stratège et un artisan de la gestion de crise.

Pendant 10 ans passés à la direction de la communication et au comité de direction de Bayer Cropscience, il a fait évoluer le positionnement de l’entreprise et créé une palette d’outils de planification et de management opérationnel de la communication en plaçant l’humain au centre de la stratégie.

Cette position, lui permet d’avoir une vision à 360° de l’ensemble des domaines de communication, dans des contextes internationaux, sensibles et politiques, ce qui est un apport considérable pour nos clients. Dans ses précédentes fonctions, il avait en charge l’élaboration des plans de gestion de crise et la responsabilité de la cellule de crise.

Au sein de Heiderich, il participe à l’audit et l’élaboration de plans de gestion de crise, à la définition des stratégies et postures de communication de crise, à l’élaboration des relations et affaires publiques de crise, la réalisation de « position paper » et d’argumentaires, le coaching, la préparation des prises de parole difficiles et médiatiques.
Il est en charge de la stratégie du cabinet en collaboration avec Natalie Maroun.


 

 

 

 

 

 

 Contacts

Conseil, formation, presse :

Natalie Maroun
+33 (0)6 07 86. 18 .89
 

Assistance en cas de crise
+
33 07 82 03 92 43

Administration
33 (0)7 82 03 92 43
contact[AT]heiderich.fr
Télécopie :  +33 (0)9 72 46 81 93

Adresses principales

 

PARIS 

Adresse du Siège social *
HEIDERICH SAS
11 place Bobillot
94220 Charenton-Le-Pont
33 (0)7 82 03 92 43

Bureaux, salle de crise et de formation :
HEIDERICH SAS
27 rue Westermeyer
94200 Ivry-sur-Seine
33 (0)9 51 92 05 51

* Tout courrier postal devra être envoyé à cette adresse pour la France et l'Europe.
 

LYON

Contact : Gilles Delanoë
8 rue Bélissen 69005 Lyon
 

 TUNIS 

Contact : Narjess Babay
HEIDERICH NORTH AFRICA
Les berges du Lac - 1053 Tunis
 

 

 
Nos partenaires dans le monde

FRANCE ET INTERNATIONAL


Les deux cabinets Deloitte et Heiderich ont un partenariat destiné à apporter des solutions globales de gestion des risques et des crises à leurs clients.
Voir le communiqué

 

AMERIQUE DU NORD

Canada

PlanifAction

Consulting et formation en communication de risque, mesures d'urgence et MSGU.
 


AFRIQUE

Afrique de l'Ouest

CAPEP Sénégal

Ingénierie de formation et consulting
http://www.capep-sn.com/
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   
Suivez HEIDERICH
sur Twitter


COMMUNICATION EN SITUATION DE CRISE

MEDIA TRAINING DE CRISE

PRISE  DE PAROLE EN PUBLIC

RELATIONS PUBLICS SENSIBLES

GESTION DE CRISE

RELATIONS PRESSE

STRATEGIE DIGITALE

Nous

EQUIPE

RESEAU

CONTACT

 

Catalogue de formations

FORMATION A LA GESTION DE CRISE

FORMATION A LA COMMUNICATION DE CRISE

FORMATION INTERMINISTERIELLE DE CRISE

FORMATIONS INTRA EN GESTION DE CRISE

FORMATION AUX MEDIAS SOCIAUX

 

 

Contacts :

Natalie Maroun, directrice conseil
natalie.maroun@heiderich.fr 
33 (0)6 07 86 18 89

 

 

 

Heiderich Consultants - © 2006 - 2015 - Tous droits réservés par HEIDERICH SAS